Moinet assure une fabrication artisanale et française depuis 1852. Les produits sont ainsi garantis « made in France » et même « made in Auvergne » ! Les bonbons glacés sont fabriqués à la main, comme de véritables bijoux, un à un. La réalisation, très technique, nécessite plusieurs étapes de façonnage. Il en va de même pour les nougats, caramels et pralines, qui sont toujours élaborés de manière traditionnelle. Enfin, tous les chocolats (tablettes, mendiants, ballotins ou sujets de Pâques ou de Noël) sont façonnés de manière artisanale.
Les sels minéraux extraits de l’eau de source sont la base de la fabrication des pastilles. C’est en 1932 que Rémi Moinet achète la Source Roger, située sur le Bassin de Vichy, et débute la fabrication de ses propres pastilles. La gamme de pastilles du Bassin de Vichy est diversifiée : anis, citron, orange, en plus de la traditionnelle pastille à la menthe. Moinet décline également des pastilles sans sucre et des mini-pastilles. Aujourd’hui, les pastilles constituent 80% de la production totale.
La Maison Moinet propose une gamme variée de produits régionaux : sucres d’orge de Vichy, pâtes de fruits d’Auvergne, bonbons glacés du pays bourbonnais, menthe fondante, fondants aux fruits, gommes véritables, marrons glacés, gels de fruits, sucres cuits, chocolats, caramels, nougats, pralines. Ces produits sont issus d’un savoir-faire unique transmis de génération en génération.